Aller au contenu

Lillian Ascough

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lillian Ascough
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
SuffragisteVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de

Lillian Ascough, née le à Détroit, dans l'État du Michigan et morte en à New Castle dans l'État du Delaware[1], est une suffragette américaine[2], présidente du National Woman's Party (NWP) dans le Connecticut[3] et vice-présidente de la branche du Michigan du NWP[4],[5]. Lors de la manifestation d' au Lafayette Square, Ascough est condamnée à quinze jours de prison. Puis, en , elle participe aux manifestations dites de feu de garde et est de nouveau arrêtée puis condamnée à cinq jours de prison. Elle est conférencière lors de la tournée Prison Special (en)[2] (ainsi nommée parce que les conférenciers ont fait part de leurs expériences en tant que prisonniers politiques) aux États-Unis en février et [6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Elizabeth Schondelmayer et Amber Anderson, « Biographical Sketch of Lillian Ascough », sur le site Alexander Street (consulté le ).
  2. a et b (en) « Lillian Ascough », sur le site suffragistmemorial.org (consulté le ).
  3. (en) Elizabeth Stanton, Susan B. Anthony, Matilda Joslyn Gage et Ida Husted Harper, History of Woman Suffrage: 1900-1920, Fowler & Wells, , 863 p. (lire en ligne), p. 72.
  4. (en) Jayne Morris-Crowther, The Political Activities of Detroit Clubwomen in the 1920s : A Challenge and a Promise, Wayne State University Press, , 264 p. (ISBN 978-0-8143-3816-2, lire en ligne).
  5. (en) « Lillian Ascough », sur le site nationalwomansparty.pastperfectonline.com (consulté le ).
  6. (en) « Suffrage Prisoners » [PDF], sur le site loc.gov (consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]